Yoga

Cours de yoga/Petite enfance

Le yoga est une discipline qui permet à chacun de se recentrer sur soi, de prendre conscience de son corps et de son souffle. De par la concentration de la respiration, l'instant présent reprend tous son sens.

Il est proposé de manière ludique et dynamique. Les enfants apprendront une variété de jeux, d'exercices, de postures et de méditation créatifs. Les enfants, en jouant au yoga, se réapproprie leur corps, les pousse à l'équilibre de leur mental et de leurs émotions, et enfin les éveille à la spiritualité. C'est l'opportunité pour eux d'améliorer, leur coordination, l'équilibre, flexibilité, leur sens de l'humour, l'aisance en groupe, la confiance en soi, la concentration, et de dégager leur excès d'énergie dans un environnement positif et joyeux.

Le cours de yoga peut être tenu au sein des centres socio-culturels, dans les bibliothèques, médiathèques et ludothèques, les associations de parents, les cafés et boutiques de puériculture, les centres de loisirs, les centres d'animation, tout endroit ouvert à la petite enfance.

Le cours de yoga est ouvert aux enfants de 3 à 5 ans.